© 2017 RECIFE

Quelques exemples de temps forts

pour le secteur Insertion professionnelle

RECIFE intervient auprès de dispositifs et permet à des personne de se revaloriser, de prendre conscience de soi, de ses compétences, de ne plus se mettre entre parenthèse mais de re/devenir acteur pour son projet, pour son emploi...

Dans le cadre du dispositif PAPIEF (Pôle d’Action Pour l’Insertion et l’Emploi des Familles monoparentales) cofinancé par le Département, le CGET et le FSE, nous avons mis en place un partenariat avec le centre « Aurélie Formation » proposant des ateliers coiffure et esthétique.

 

Le 16 octobre 2017, un atelier auto-formation maquillage s’est déroulé. L’objectif est que la personne puisse savoir ce qui lui convient et le reproduire seule.

 

Cet atelier c’était :

« Un moment magique et merveilleux » : Thérèse

« Maquillage simple et facile à adapter »: Hadidja

« Maquillage très simple et intéressant »: Sylvia

RECIFE a préparé aussi des stagiaires à rejoindre le secteur de la logistique grâce à une action : "Valoriser ses compétences professionnelles dans le métiers de la logistique".

Afin d'illustrer nos propos et pour permettre d'élargir des choix professionnels,  des visites ont été faites auprès de professionnels...

Quelques exemples...

 

Visite de Promotrans

Les   stagiaires  ont pu visiter un centre de formation

qui propose des solutions en formations spécifiques de ce secteur.

Ceci dans le but d'initier aussi des suites de parcours.

 

Visite du centre de maintenance du Tramway

Les stagiaires  ont pu visiter le centre névralgique du tramway, la

logistique de ce secteur : Transport

(moyen utilisé par les stagiaires)

 

 

Visite de port center, et du port du Havre

 

Faire découvrir le port et certains métiers portuaires aux stagiaires

 

Au cours de cette visite en car, après un passage par la salle de la carte à port center, nous avons pu rencontrer un technicien qui travaillait sur l’écluse François 1er.

Après un trajet jusqu’à la digue sud, les terminaux étant interdits au public, nous avons rencontré deux dockers qui attendaient le groupe, et avec qui les stagiaires ont pu dialoguer. Ils ont présenté leur métier et les difficultés de ce dernier.

Titre 2