© 2017 RECIFE

Sophrologie

La Sophrologie est une méthode qui propose des pratiques et des techniques permettant de (re)trouver votre équilibre entre corps et mental.

“La Sophrologie ne s’explique pas, elle se vit.“

 

Grâce à l'observation, la perception corporelle et l'activation du corps et du mental, elle contribue à développer sérénité, mieux-être, confiance en soi.

 

Sa pratique régulière permet de renforcer vos propres ressources qu’il est possible de mobiliser à tout moment dans la vie quotidienne au niveau personnel et professionnel.

Elle permet également de développer vos capacités à gérer le changement, le stress, les émotions, le sommeil... Elle optimise votre efficacité au quotidien.

 

Exemple de champ d’application :

www.sophrologie-actualite.fr/2015/08/31/la-sophrologie-au-travail

 

 

Un cursus d'apprentissage :

 

Une séance en groupe (12 personnes maximum) ou en individuel dure souvent une heure à, de préférence, un rythme hebdomadaire et vise à l'apprentissage de la méthode utilisable de manière autonome.

 

Un cycle complet est, généralement, constitué de 10 séances en plus d'entraînements personnels réguliers (10 à 15 min par jour).

Trois entraînements personnels hebdomadaires paraissent un minimum lors de l'apprentissage.

 

Trois étapes par séance :

 

  • La séance débute par une phase d'accueil et d'écoute ;

  • Suit la pratique debout et/ou assis, avec différents mouvements plus ou moins énergiques pour la "Relaxation Dynamique“ ;

  • Pour finir, un dialogue libre et sans obligation est proposé.

   Pour en savoir plus  www.sophrologie-info.com

Pour toute demande, n'hésitez pas à remplir le questionnaire !