© 2017 RECIFE

Nos objectifs

Créer des actions de formation
Répondre aux besoins du territoire et des entreprises

Par la mise en œuvre de ses formations, RECIFE cherche à faciliter l'insertion et la promotion sociale et professionnelle de demandeurs d'emploi et de salariés, tout en permettant leur adaptation aux nouvelles technologies.

Innover en matière de pédagogie

RECIFE développe des pratiques innovantes s'inscrivant dans une dynamique perpétuelle  de qualité  en pédagogie et en animation, et les promeut par la diffusion d'outils et par la formation de formateurs.

Favoriser l'accès à l'emploi
Encadrer, accueillir, accompagner les stagiaires

Pour notre association, l'aide à la recherche à des formations ou à l'emploi est une priorité. Dans cette perspective, l'équipe de RECIFE accompagne les stagiaires dans l'élaboration de leur projet d'avenir en tenant compte des mutations, des opportunités et du marché de l'emploi.

Favoriser l'accès à des formations ou à l'emploi par des prestations d'accueil, d'orientation, d'accompagnement et d'aide à la recherche d'emploi.

Un outil de RECIFE ayant eu un prix de l'innovation du crédit coopératif :
LA CLE DU SAVOIR 

RECIFE a créé en 2012 la Clé du Savoir afin de faciliter l’accès à la maîtrise des savoirs fondamentaux et des Technologies de l’Information et de la Communication. Il s’agit d’un bureau numérique nomade inséré dans une clé USB de 8 GO.

Cet outil permet d’adopter une démarche pédagogique individualisée qui favorise l'autonomie des apprenants.

La Clé du Savoir est constituée de ressources en ligne et hors ligne :

  • Sites informatifs sur des thématiques, sites d’apprentissage en ligne,

  • Sites bureautiques composée de logiciels libres Open Office, des logiciels permettant de lire des vidéos, des fichiers audio ou encore des utilitaires

  • Outils liés à la formation, documents de travail

  • Un espace personnel pour stocker les documents produits en cours de formation (CV, productions diverses en lien avec le projet professionnel et /ou personnel de l’apprenant,) les documents administratifs scannés...